Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attac78Nord
28 mars 2005

Signature de la pétition du C3S à St Germain

Hôpital
Équipe mixte 4 personnes : CGT Attac entre 6H30 et 8H30
+ 29  sur le site de l’hôpital où nous avons reçu un accueil très chaleureux du personnel de nuit et de la relève des soignants de garde (pas trés nombreux) pour ce jour férié. Certaines pétitions nous serons retournées en boite postale après signatures des collègues du service.
Malheureusement, il a plu beaucoup ; ça a permis au moins de faire tenir les tracts sur les pare-brises des voitures.

Marché
Equipe mixte : 15 personnes :,Attac, LDH, PS, PCF, PRG, (Verts et Ruptures excusés).
+ 259 entre 10h30 et 12H30.
Un journaliste du Courier des Yvelines est venu nous interviewer, prendre des photos et questionner des signataires.
Très bon accueil aussi sur le marché.
Un chirurgien de l’hôpital est venu signer des deux mains (mais une seule signature) en manifestant son plaisir de nous voir. Il m’a laissé sa carte.
Gerty fera part verbalement au CA d’Attac d’une autre rencontre importante pour la suite du mouvement. Désolée pour les autres, mais la personne nous a demandé de ne pas faire état de sa venue et de notre conversation.
De nombreux soignants sont venus signer.
Un seul gars a été désagréable ; il jugeait impossible que la LDH et le PCF soient ensemble dans cette action. Suite au démenti, il a déclaré être contre le service public hospitalier qui était pour l’avortement! Je pense qu'il n'est pas plus pour le service privé qui est pour l'avortement.
Très bon accueil donc, sauf de la part de la police municipale qui est venue verbaliser puisque nous tractions dans « la zone historique » interdite d’expression publique suite à un arrêté municipal ; et nous avions bravé l’interdiction de la mairie en toute connaissance de cause puisque nous avions demandé l'autorisation de diffuser une information et qu'elle nous a été refusée. Quand les 2 policiers ont demandé « le responsable », plusieurs d’entre nous ont répondu « nous sommes tous responsables ». Ils ont pris mon nom ; Jean Laurent, conseiller municipal PS de Saint Germain, a essayé de discuter et devant une fin de non recevoir, il a demandé à ce que son nom soit noté ; puis ça a été le tour de Jean Claude Merle conseiller municipal PCF de Marly (et trésorier du C3S) et de Pascal Lévéque, secrétaire de la LDH (et secrétaire du C3S) qui ont demandé à figurer sur le procès verbal. Cela avait un côté "tous pour un et un pour tous" qui ne manquait pas de panache.
J’ai rappelé le journaliste pour l’en informer ; il en fera part dans l’article qu’il va publier normalement cette semaine.
En conclusion, c’est reparti ! Ravie d’avoir fêté ainsi la renaissance du printemps social. Et je crois que tous, nous étions heureux de cette initiative.
Amitiés
Lucette

PS : Je vous ferais part d’une autre initiative en direction du conseil régional prochainement.
PS : je vous informerai aussi s'il faut commencer à faire une quête sur la voie publique (sur le marché de Saint Germain)pour payer l'amende pour infraction à l'arrété municipal.

Publicité
Commentaires
Attac78Nord
Publicité
Archives
Publicité