Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attac78Nord
8 septembre 2005

Des nouvelles de la Coudraie

Edifiant, dans le contexte actuel, ce compte rendu de la dernière réunion du collectif de la Coudraie que Philippe nous a transmis.
Si vous avez autour de vous des personnes étonnées de voir des immeubles vétustes brûler ou qui prétendent que ces incendies sont la conséquence du laissé-aller des locataires, n'hésitez pas à leur montrer une copie de ce document.
Souhaitons bon courage au collectif , nous sommes de tout coeur avec eux!

                    CR du mardi 06/09/2005

Evénements de l’été

 Un feu qui semble d’origine criminelle s’est déclaré dans la colonne sèche d’un bâtiment durant la nuit du 9 juillet. Sur les 9 familles sinistrées, 7 personnes ont été hospitalisées. La police a refusé d’enregistrer certaines plaintes le lendemain. Les habitants qui ont porté plainte contre FH pour négligence ont reçu des appels de la mairie les pressant de retirer leur plainte.

 Par ailleurs, le 19 août, l’épicier a été expulsé. Il n’y a plus de dépôt de pain dans le quartier.

L’ANRU

 Réunion le 12/09 avec le comité d’évaluation et de suivi de l’ANRU. Plusieurs quartiers d’Ile de France seront invités à cette réunion de travail.
2 représentants du collectif de la Coudraie demanderont à prendre connaissance du dossier déposé par la Mairie à l’ANRU avant de participer aux prochaines réunions de travail.

Changement de sous-préfet

Un rendez-vous sera pris avec le nouveau sous-préfet pour lui porter connaissance de la situation du quartier.

Recours contre le permis de démolir

 Notre avocat a présenté les éléments qu’il conteste. L’autre partie doit maintenant amener ses arguments. Rappelons que la procédure est longue (entre 24 et 36 mois) et que les travaux sont suspendus jusqu’à la décision du tribunal.

Plainte d’Anne (dégradation de sa voiture)

 Elle est classée sans suite, faute d’identification des responsables. Répondre en joignant la lettre de menace reçue ?

Entretien des bâtiments

 Mohamed prépare un courrier pour FH afin de leur signaler tous les défauts d’entretien à leur charge (ascenseurs, portes de bâtiments démontées, antenne collective, nids de poule, …)

Coordination IDF anti-démolition

 Une manif a réuni samedi 3/09 au moins 10000 personnes. Les Franciliens et les Français prennent peu à peu conscience de l’absurdité à vouloir détruire des logements sociaux en pleine pénurie.

 

 

Pour le collectif,

Philippe

Publicité
Commentaires
N
NOUS VIVONS LA MEME CHOSE A SURVILLE PLUS DE300 LOGEMENTS DOIVENT ETRE DETRUITS MAIS IL N'Y A PAS ASSEZ DE LOGEMENTS POUR RELOGER TOUT LE MONDE.LES TOURS SONT ABANDONNEES,PLUS D'ECLAIRAGE PUBLICS PLUS D'ENTRETIEN LA MUNICIPALITE DE MR JEGO VEUT NOUS AVOIR A L'USURE EN NEGLIGEANT LES FAMILLES NOMBREUSES(TRES PEU DE GRANDS LOGEMENTS RECONSTRUITS PARCE QUE FAMILLES INDESIRABLES ETC....)MAIS ON SE SENT BIEN A SURVILLE ET LES 3/4 DES HABITANTS NE VEULENT PAS ET NE PEUVENT PAS QUITTER SURVILLE.IL FAUT NOUS UNIR POUR ARRETER LE MASSACRE MAIS NOUS A SURVILLE TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR NOUS ISOLER ,NOUS AVONS BESOIN D'AIDE DE TOUTE URGENCE L'INTIMIDATION EST GRANDISSANTE VOICI MON MAIL SI QUELQU'UN PEUT NOUS AIDER NOUS CONSEILLER CELA DEVIENT URGENT. buki_zazou@yahoo.fr
Attac78Nord
Publicité
Archives
Publicité